La Piscine Haricot

La piscine haricot : conseils pour choisir la forme de votre piscine


Avant, se baigner dans sa propre piscine était un luxe que s’offraient les gens aisés. Mais aujourd’hui, avoir une piscine chez soi est possible à des prix acceptables. Cependant, le tout n’est pas d’avoir juste une piscine, mais de choisir la bonne forme de piscine adaptée à votre jardin. Une piscine qui pourra vous apporter un vrai bonheur et une détente absolue à partager seul (e), entre amis, ou en famille. C’est dans cette optique de bien-être et de confort que la piscine haricot vous est proposée. Voici tout ce que vous devez savoir sa fabrication et son installation.

Pourquoi choisir une piscine haricot ?


Comme son nom l’indique, une piscine haricot a une forme de haricot. Avec un bassin ovale, mais courbé sur le côté, cette piscine vous offrira un angle de plongée sur tous les côtés. Vous pourrez si vous le désirez intégrer un jacuzzi, un système de chauffage, des bulles en fonction de ce que vous voudriez dans votre piscine. Il sera donc possible pour vous d’opter pour un escalier de piscine ou d’un escalier sortant à intégrer au bassin.

La piscine haricot possède une forme simple et élégante lui permettant une adaptation à n’importe quel environnement. Lors de l’installation de votre piscine, vous pouvez également opter pour différentes formes telles que : la piscine coque haricot (la petite piscine coque haricot ou grande piscine coque haricot), la piscine hors-sol forme haricot.

Les avantages et les inconvénients d’une piscine haricot


Tout comme la piscine carrée ou la piscine hexagonale, une piscine haricot est adaptée à tout type d’environnement. Cependant, comme toutes les autres piscines elle présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages d’une piscine haricot

Le placement d’une piscine haricot doit se faire de sorte à tirer le meilleur parti de sa forme. Elle peut s’adapter à un petit espace, quelle que soit la taille de votre jardin. Une piscine haricot est idéale pour le jeu, la détente, et pour se rafraîchir seul, entre amis, en couple ou en famille.

Les inconvénients d’une piscine haricot


Le principal inconvénient d’une piscine haricot est que vous aurez du mal à la couvrir vu sa forme. La couverture d’une piscine en forme haricot est très complexe. Cependant, il existe des bâches pour piscine haricot thermique, mais leur production est très restreinte.

Quels matériaux pour sa piscine haricot ?


Pour l’installation de votre piscine, il existe une multitude de matériaux disponible pour vous. Des matériaux comme le bois, le béton, ou le polyester selon votre bassin.

  • La piscine haricot en bois est très Ă©lĂ©gante. Avec un aspect naturel qui grâce au bois permettra de s’intĂ©grer parfaitement dans un jardin ou un environnant ;
  • La piscine en bĂ©ton quant Ă  elle est très rĂ©sistante. Le bĂ©ton est un matĂ©riau durable. Grâce Ă  lui votre piscine pourra ĂŞtre construite sur tout type d’espace, car il s’adapte Ă  tous les terrains ;
  • La piscine en polyester est Ă©conomique et facile Ă  installer. Elle vous demandera peu d’entretien contrairement aux autres.

OĂą trouver une piscine haricot au meilleur prix


Pour toutes vos conceptions de piscine hors sol, d’un devis sur votre piscine haricot prix ou d’une piscine coque haricot pas cher, n’hésitez pas à nous contactez-nous. Nous vous fournissons un travail personnalisé et adapté à votre besoin.

Une question ? un conseil ?

Retrouvez tous nos conseils dans la rubrique Conseils & FAQ !

Vous trouverez tous ce qu'il vous faut savoir pour la construction de votre piscine.