Sel de piscine : guide et conseils pour choisir facilement
Pour rendre l’eau de votre piscine propre et limpide, vous avez plusieurs techniques qui s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi assurer le traitement de votre eau de piscine en vous servant des sels de piscine. Vous vous demandez comment utiliser les sels de piscine pour nettoyer votre piscine ? Comment choisir votre sel de piscine ? Nous vous donnons quelques astuces pour bien utiliser le sel de piscine.
Comment ajouter du sel dans la piscine ?
Pour utiliser le sel pour piscine pour le nettoyage de votre piscine, vous devez vous informer sur les moyens de dispersion. Pour faciliter le nettoyage de votre piscine avec du sel de piscine, l’usage d’un électrolyseur est une méthode naturelle et saine. Avec cette méthode, le sel qui est ajouté dans la piscine est transformé en chlore par les électrodes de l’électrolyseur.
Pour ajouter du sel dans votre piscine, vous devez :
- Verser du sel sur toute la surface de votre piscine, pour avoir le taux de sel conseillé pour l’électrolyseur ;
- Puis mettre en marche la filtration de votre piscine afin de disperser le sel dans la piscine ;
- Enfin, mettre en marche l’électrolyseur de sel 24 heures après.
Pourquoi mettre du sel dans la piscine ?
La piscine est un espace de détente dans lequel on aime bien passer du temps. Encore faut-il qu’elle soit saine. L’usage du sel adoucisseur pour piscine est notamment important pour plusieurs raisons :
- Pour avoir une eau propre de manière naturelle, sans avoir à utiliser de produits chimiques ;
- Cela vous offre un moyen de nettoyage écologique et économique pour la désinfection de votre piscine ;
- Pour avoir une eau de piscine propre sans odeur de chlore ;
- Aussi, le sel de piscine vous assure un confort d’utilisation unique, puisque votre eau de piscine ne piquera pas les yeux, n’abîmera pas les cheveux et n’irritera pas votre peau
Comment fonctionne l’électrolyse au sel ?
Le nettoyage de votre piscine au sel de piscine fonctionne sur le principe de l’électrolyse. L’électrolyse au sel renvoie à l’usage d’une électrode en titane, polarisée par un courant à basse tension, que l’on pose à la sortie du filtre de la piscine et qui permet de transformer le sel présent dans l’eau en chlore naturel et en soude caustique.
Cette électrolyse au sel permet donc de libérer constamment du chlore dans votre piscine pour en assurer la désinfection.
Quel est le prix du sel pour piscine ?
Avant de vous lancer dans le nettoyage de votre piscine, vous devez en connaitre le tarif. Dès que vous avez déjà installé un appareil d’électrolyse sur votre piscine, le sel est facile à acquérir. Comparativement aux autres méthodes de traitement, le sel de piscine est le produit le plus abordable.
Ainsi, pour vous procurer un sac de 25 kilogrammes de sel de piscine, vous devez prévoir la somme de 15 euros. La quantité utilisée dépendra de la taille de votre piscine. Pour le nettoyage de votre piscine, vous devez vous assurer d’utiliser un sel de piscine conforme à la norme EN 16 401.